Recette de Galettes au sarrasin – 750g

Pour des crêpes version salée, optez pour les galettes de sarrasin. Découvrez la recette super facile et rapide de la pâte à crêpes au sarrasin et n’y aura plus qu’à les faire cuire et les garnir !

Abonne-toi à la chaîne : http://goo.gl/ORkCIK

Ingrédients pour les galettes de sarrasin :
330 g de farine de blé noir
10g de gros sel
75 cl d’eau froide
1 œuf

—————

PARTAGE, COMMENTE ET LIKE LA VIDEO !

—————

Des questions ? Chef Damien répond à vos commentaires !

Retrouve toutes nos recettes sur http://www.750g.com/

Et toutes nos vidéos sur notre chaîne 750g
http://www.youtube.com/user/750Grammes

La chaîne 750g, c’est la chaîne CUISINE avec des recettes, des techniques, des astuces et des conseils, animée par nos chefs Damien et Christophe. Des recettes simples aux recettes sophistiquées, 750g est LA chaîne à suivre pour progresser et s’amuser en cuisine !

Abonne-toi à la chaîne 750g et ne rate aucune de nos vidéos : http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=750grammes

24 Replies to “Recette de Galettes au sarrasin – 750g”

  1. Il n’y a pas d’œuf dans les galettes de sarrasin, c’est la cata de rajouter des œufs partout pour rien… 😣

  2. Jai suivi à la lettre les galettes étaient molles impossible de les retourner….c'était cassant ….

  3. J'ai fait cette recette. J'ai laissé reposer au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Je n'ai pas eu les trous dans la pâte, pourquoi svp ?

  4. Bonjour, Je suis rassuré sur le fait que l'on puisse réussir des galettes de sarrasin ( ou de blé noir ), sans forcément avoir une crépière ( sans avoir un " bilig " pour les Bretons 😉 ).

  5. why the hell am i watching that shit we have to watch this bc of french homework oof

  6. Ce qui serait bien c'est de dire combien environ on peut faire de galettes avec ces proportions !

  7. Super. En ce temps de pénurie j ai retrouvé de la farine de Sarrazin je vais pouvoir faire qq d intéressant grâce à vous 😊

  8. Le sarrasin était cultivé en Bretagne parce que la terre granitique profitait mal au blé. C'était une céréale de pauvre. Les rendements étaient de 10 qunitaux hectare comme le blé. Puis il y a eu le progrès agricole (engrais, produits phytosanitaires, ingénierie de la détection des maladies, mauvaises herbes et ravageurs, chaulage) et on s'est mis à pouvoir cultiver du blé une peu partout. Pendant ce temps là, le sarrasin, qui était de la bouffe de pauvre, a quasiment disparu. Du coup aujourd'hui, on te vend la bouffe de pauvre (la farine de sarrasin) dix fois plus chère que la farine de blé. Bravo le marketing. Il faut dire qu'aucune sélection n'ayant eu lieu sur le sarrasin et aucun produit phytosanitaire n'étant homologué sur le sarrasin, les rendements plafonnent à 20-25 quintaux donc les paysans n'en cultiveraient plus si ça n'était pas plus chère que le blé (enfin au producteur c'est seulement deux fois plus cher que le blé).

  9. Jr suis déçu sa n'a même pas marché je voulais faire une surprise pour ma famille mais au final non c'est raté ils ont tous dit que c'était pas bon 😭😭😭

Comments are closed.