Crânes rasés, femmes puissantes | Gymnastique, la culture en s'amusant | ARTE

Longtemps symbole d’humiliation, récemment d’excentricité punk ou futuriste, la boule à zéro est – depuis peu – tolérée sur le crâne des femmes. Au cinéma, dans la musique et dans la mode, serait-elle en passe de devenir normale ?

Disponible jusqu’au 29/11/2025

#Femmes #CrâneRasé #ARTE

Abonnez-vous à la chaîne ARTE https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q/?sub_confirmation=1

Suivez-nous sur les réseaux !
Facebook : http://www.facebook.com/artetv
Twitter : http://www.twitter.com/artefr
Instagram : https://www.instagram.com/artefr

24 Replies to “Crânes rasés, femmes puissantes | Gymnastique, la culture en s'amusant | ARTE”

  1. Pendant 5 ans j'ai rêvé de me rasée les cheveux. Depuis 2,5 ans je suis passé à l'acte et mes cheveux ne mesure que 0,8mm et j'en suis ravie et avec un beau maquillage c'est splendide. je ne saurais plus me laisser pousser les cheveux par beauté et facile d'entretien . Je dois juste les rasé tout les 7 jours pour garder la longueur. Mon mari , et d'autres personnes,depuis me trouve encore beaucoup plus féminine et apprécie un visage maquiller. Demander quand même a un coiffeur visagiste si cela vous irait cher certains types de visage cela peu être très différents au rendu.

  2. J'ai toujours eu de longs cheveux châtains blonds et ondulés, je pensais être née à la mauvaise époque car j'aime chanter dans les bois en flânant… Puis on m'a trompée, battue, abusée, abandonnée, humiliée, tant de fois et durant si longtemps, que je suis devenue un homme, par la force des choses. J'ai été le parfait profil de victime toute ma vie, autiste, gentille, généreuse, tous les gens m'harcelaient, partout où j'ai vécu, ils ont été jusqu'à me faire expulser avec un nourrisson, alors que mon cheval (seul ami) venait de mourir. J'ai du tout encaisser. On n'a pas des potes pour nous héberger ou nous prêter de l'argent nous, on a pas des potes qui proposent de casser la gueule à nos emmerdeurs, nous.
    Plus personne ne me dominera d'aucune façon et je n'accepte plus le rôle d'eternelles victimes que nous endossons finalement encore entièrement toutes par défaut dès l'âge adulte (nous étions plus fortes enfants), je ne supporte plus le regard des hommes, ni mon look rétro et romantique, je ne suis plus qu'une guerrière. J'ai du porter la vie et accoucher seule, seule avec Dieu, aucun homme n'a été là pour m'épouser et je ne le regrette pas, finalement, je SERAIS le meilleur des hommes. Bref, au lieu de mettre une burka pour annuler ma féminité, je deviens un homme. J'en adopterai tous les codes jusqu'au look. J'apprends chaque jour d'eux. L'égoïsme, l'orgueil, la prédation/domination… J'adore ça. Je ressens le besoin de me raser le crâne de plus en plus, je vais le faire. De toute façons je suis déjà moche. Là j'aurai plus qu'à assumer.

    Et le jour où ne se trouvera plus aucune femme, pour vous cajoler ou représenter l'inverse énergétique de vous même, car c'est ça l'équilibre de l'univers, vous aurez tout gagné.

  3. C pas puissant c con. Moi je suis chauve, j'aurais voulu avoir la chance d'avoir des cheveux et de changer de coiffure sans compter éviter les blagues débiles de milliers d'abruti(e)s rencontrés. Haaa les problèmes de riches!

  4. Franchement…possible de vivre dans la paix entre les femmes et hommes …le cheveux sont là pour une raison. Ensuite l'effet de mode c'est autre chose et ses mouvements sociaux qui vous influencent encore et encore ! Réflexion

  5. Alor que nous en redoute ce moment ( la calvitie ), les femmes elle coupe leurs cheveux 😭

  6. MDR … justifier une coupe de cheveux pour lier a un mouvement pseudo "féministe"… Mais quand le bateau couleras vous inquiété pas on diras encore les Femmes et les enfants d'abord … par ce que là çà seras plus une histoire d'être égaux mais de Machisme 😡

    La roue tourne toujours mais seulement que quand c'est arrangeant 😀

    PS : Avant tout une coupe de cheveux est de base un éléments supplémentaire qui définie une personne et çà personnalité et pas une justification …. aimer vous comme vous êtes et arrêté de vous prendre là tète

  7. En 1944, pas 1945. Pas seulement en France, mais aussi aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie.

  8. J'adooore linh Dan Phan, je suis fan absolu depuis le film Indochine de régis warnier, même rasee elle est toujours sublime !

  9. Une femme qui a la tête rasée ou qui portent des tresses n’ira pas au ciel malheureusement

  10. Il faut arrêter le délire ? Non mais sérieux, crâne rasé Femme puissante ? 😂 Il n'y a qu'une attardé de feministe pour sortir une connerie pareil

  11. crane rase = femme puissante …………… ah bon … plus ridicule et honteux tu meurs…. par contre ce qui m'a toujours bien fait marrer chez ces feminites, c'est qu'elles ont une haine farouche des hommes ( car elles sont invivables et insuportable, avec de grosses tendance narcissique et egocentrique et au lieu de se remettre en question accuse les hommes … facile ) ,MAIS, se rase le crane ou autre …. qui les font ressembler a des hommes justement, ce qu'elles devraient faire au lieu de se raser le crane , c'est de prendre un tres long sejour en psychiatrie

  12. Je l'ai fait le 31 mars pour le 1er avril, pour délirer, pas du tout un acte politique, et pourtant, j'ai également ressenti l'élan de liberté inexplicable, c'est savoureux. Là ils repoussent trop vite à mon goût et j'ai déjà envie de les recouper… Ou peut-être de les teindre hehe ! Bref, c'est à faire au moins une fois dans sa vie, ultra libérateur (et tellement pratique, économique même ahah)

Comments are closed.