6 Replies to “Maladies et infections sexuellement transmissibles”

  1. Depuis que j'ai reçu le cours d'éducation sexuelle en 4ème, j'ai toujours et peur de mourir d'une IST et je m'étais même préparée à ma mort a un moment donné tant ce qui m'a été dit m'a mis le moral par terre et m'a découragée d'avoir des relations sexuelles. Et j'avais dit a ma famille ce que j'aimerai pour mes obsèques (être enterrée avec ma robe de soirée préférée, mon lapin en peluche fétiche avec lequel je dors, et, fan de Patrick Fiori, que l'on mette à l'église la chanson SI TU REVENAIS pour la sortie de la cérémonie) car j'ai su que des IST ou MST peuvent être mortelles et je pensais mourir ne serait ce que si j'ai un seul rapport. C'est notamment le SIDA qui détruit les défenses immunitaires et peut nous faire mourir au prochain rhume le HPV dont le cancer du col de l'utérus se propaje à une allure foudroyante dans tout le corps.
    Et je me suis dit que si c'est pour mourir de ces maladies mortelles, je préfère m'abstenir de rapports sexuels et donc ne pas rencontrer d'homme et choisir de vivre seule. Surtout que l'on ma dit au collège que ces maladies sont très fréquentes.
    Mais a présent j'ai compris que tout cela a été exagéré et que si l'on fait attention à prendre un partenaire sérieux et sain, il n'y a quasiment aucun risque

  2. Quel sont les maladie qu'une femme qui ne fait plus les rapports sexuels peut avoir

  3. Salut ,je suis en Côte d'Ivoire je souffre d'une infection critiquée qui a durée plus de 7 ans j'ai traité ,et sa ne fini jamais, je ne peux pas faire d'enfant a cause de cette infection que faire?

Comments are closed.