L’apnée du sommeil, qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que le syndrome d’apnées du sommeil ? Qui sont les personnes les plus touchées ? Pourquoi faut-il se traiter ? Quels sont les risques ? Comment se traiter ? Joëlle Texereau, directeur médical de VitalAire répond à toutes ces questions.

16 Replies to “L’apnée du sommeil, qu’est-ce que c’est ?”

  1. Est-ce qu'en dormant sur le côté , on diminue les symptômes ? Est-ce que l'hypertension est une cause ou une conséquence de l'apnée du sommeil ?

  2. Elle dit qu,il touche les adulte plus que 50 ans mais il y a toujours les cas rares on peux trouver moins que 20 ans ou plus touché par cette maladie c,est toujours liée avec d,autre facteur.

  3. Pas convaincu par l'appareil. En plus pour ne pas avoir de problème de fuite du masque, il faut dormir sur le dos et ne plus bouger, ou alors il faut se réveiller pour le remettre en place. Appareil ranger depuis 3semaines, et je dort sans problème.

  4. Bonjour j'ai une question la nuit d invent j était dans mes drats entourer entouré de ma tête et Le soir j ai arrêter de respirer pendant 1 secondes et pourtant pendant la journée je 'ai jamais dormis est-ce que j'ai une apnée du sommeil ou c'est accosté de la position ?

  5. L’apnée du sommeil peut entre centrale ou obstructives. En effet, passer une polysomnographie révélera votre IAH ( indice d’apnée à l’heure , exemple IAH à 30, 30 micro réveil par heure ). Cela empêche les phases de sommeil profond et donc la récupération et cela multiple les risques de problèmes cardiaques, neuro, la prise de poids ou sa stagnation lors d’un régime etc… Se faire appareiller effectivement parait angoissant mais après quelque jours les symptômes de fatigue, somnolence, irritabilité, céphalées auront disparu. Bien sûr en fonction des résultats, votre pneumologue rédigera une ordonnance concernant les réglages ( rampes, pressions etc selon les résultats de la polysomnographie ). Prenez garde au prestataire car souvent les médecins travaillent exclusivement avec un seul et cela n’est pas toujours bon pour votre suivi.

  6. Intéressante la vidéo, j'ai 20 ans et y a 2 ans j'ai passé une nuit à l'hôpital pour voir comment je dormais la nuit, je referai pas j'étais branché de partout et du coup bah j'en fait mais comme c'est pas une forme sévère beh j'ai pas de machine

  7. J'ai à peine 18 ans je ne suis pas en surpoids mon grand père avait une machine pour cela.
    Seulement je ronfle mes hyper forts comme personne peut s'imaginer.
    Et je fait énormément d'apnée

  8. Pour finir définitivement le traitement naturel de l'acné et l'apnée , veuillez me contacter sur via WhatsApp 0022998232179. Nous avions des produits naturels 100% fabriqués avec des plantes naturelles qui n'a aucun d'effet secondaire

  9. Bonjour. Tous les symptômes dans ce reportage sont présent sur moi.
    Pourtant je mesure 1m65 65kg je fais du sport 5 fois par semaines et 2 fois par jours. Es ce que je souffre d'une maladie artérielle ?

Comments are closed.